Nature et jardin - la fête des plantes aura bien lieu cette année,  au Cellier


Nature et jardin - la fête des plantes aura bien lieu cette année, au Cellier

Article
Accueil Mimi Cerise
 
| Mimi Cerise | Divers | Divers  Vu 5028 fois
Article N°25068

Nature et jardin - la fête des plantes aura bien lieu cette année, au Cellier

Dimance 21 mars, venez à la rencontre de producteurs, artisans et créateurs locaux sur le marché local Nature et Jardin.
L'évènement annuel aura lieu dans le bourg du Cellier, dans le respect d'un protocole sanitaire stricte.

Prévue le dimanche 21 mars, la manifestation “Nature et Jardin“ organisée par l’association Regards Natures avec la coopération de l’Amap et le soutien de la municipalité du Cellier, est maintenue.

Conformément à son habitude, la manifestation s’inscrit dans la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides. Pendant les 10 premiers jours du printemps, période de reprise des épandages de pesticides, nous sommes invités à mieux nous informer sur les enjeux tant sanitaires qu’environnementaux des pesticides et sur les alternatives au travers de centaines de manifestations partout en France et dans 15 autres pays. 2020, la souveraineté alimentaire a été mise à l'honneur.

Ce marché annuel local tant attendu se fera dans le bourg du Cellier.

Vous pourrez rencontrer une quarantaine d'exposants : pépiniéristes, agriculteurs, artisans.

Venez à la rencontre des producteurs locaux tels que la fromagère, le viticulteur, le boulanger. Découvrez les créateurs et artisans du Pays d'Ancenis : bijoux, cosmétiques naturels, couturières, maroquinerie, potière, tourneur sur bois, décoration, luminaire, rhums arrangés ...

Le collectif Cultivons les Cailloux sera également présent sur le site.

Mimi Cerise, récemment installée dans le bourg,  vous accueillera devant son atelier boutique et vous présentera son travail, ses nouveautés ainsi que ses projets.

Il est demandé aux visiteurs de venir aux heures creuses pour éviter les pics de concentration de 11h et de 16h. Il y aura une seule entrée avec une jauge de 200 personnes sur le site. Évitons les heures d’affluence et les files d’attente.

Il nous semble nécessaire dans cette période difficile que connaissent les pépiniéristes et les producteurs locaux, de les soutenir en leur offrant une vitrine où chacun d’entre nous pourra les rencontrer, leur acheter une plante ou leur demander des conseils sur le jardinage sans pesticide.

Lieu : bourg du Cellier ( 44850)
Horaires : 9h30 17h
Attention : pas de restauration sur place
 

Emilie LECOMTE

Lien :https://www.mimicerise.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...